La finale de district U13

Les jeunes footballeurs de moins de 13 ans de 15 équipes ont défendu leurs chances pour décrocher une place pour la finale régionale.

La finale de district des U13 (2 e coupe nationale des U13 à 9 Challenge Henri -Guerin) s’est déroulée samedi à Saint-Amédée. L’organisation logistique confiée au CSS a été parfaite. L’encadrement administratif et sportif était assuré par les membres du District du Pays minier. L’arbitrage a été réalisé par 11 jeunes arbitres encadrés par H. Schaffer, M. Roger et S. Bourg.

Ce sont 15 équipes (celle de Saint-Léger-du-Bois ne s’est pas déplacée) qui se sont affrontées le matin en deux groupes et l’après-midi, en matches de classement. Parallèlement s’est déroulée une épreuve de jonglerie qui servait également à départager les ex æquo. Ce rassemblement a, bien sûr, intéressé les grands clubs puisque l’on a pu remarquer la présence de Gilles Salou, responsable du pôle espoir de Dijon et également un représentant de l’AJ Auxerre.

Les trois premières équipes de classement sont qualifiées pour représenter le district du Pays minier à la finale régionale le 7 mai à Chenôve. Il s’agit de La Clayette, du FC Montceau et de la JO Creusot. La Clayette a terminé 1 er en battant Montceau 4 à 0 et Le Creusot (qui a fait match nul 1 à 1 contre Digoin mais qualifié grâce à un meilleur classement à la jonglerie).

Classement final

1. La Clayette/Baudemont/Dompierre ; 2. FC Montceau, 3. JO Creusot, 4. Digoin, 5. Paray/St Léger les Paray, 6. Montchanin, 7. Sanvignes, 8. St Vallier/Pouilloux, 9. Palinges/Ciry/Marly/St Vincent, 10. Autun FC, 11. Groupement jeunes Brionnais, 12. Le Breuil, 13. Gueugnon, 14. Les Gachères/Toulon, 15. ESPC/USBG/Vendenesse-lès-Charolles

Jean-Michel Bonnot (CLP)

Publié le 04/04/2011