10 avril 2017 à 16:05

Résultats du week-end du 8 et 9 Avril : Les seniors toujours sans victoires

Le week-end dernier au CSS ..   Défaite des u13 contre Saint-Sernin à l’extérieur 2 à 0, cependant, ils restent premiers de leur groupe !   Les u15 jouaient sur le terrain honneur en ce Samedi après-midi ensoleillé. Exceptionnellement en bleu avec des maillots ayant traversés des générations entières, les petits ont fait bonne figure dans un match qui s'avérait compliqué. En effet, ils recevaient Chauffailles, actuel second avec qu'une seule défaite à leur actif et le tout sans "gardien de prédilection", Thomas effectuant son premier match d'arbitrage. Et le début de match est en accord avec le contexte, au bout de 3 petites minutes de jeu, un centre fort dans la surface Sanvignarde contraint un défenseur a marquer contre son propre camp. Mais le CSS n'est pas abattu et repart de l'avant avec des actions signées Noa et Yanis, sans réussites. Sur une grossière faute, Chauffailles double la mise, le numéro 9, après avoir nettement poussé des deux mains le défenseur local voulant soulager son camp, récupère le ballon et s'en va marquer seul face au gardien d'un jour, Mattéo qui nous sort un très très gros match, félicitations à lui. Le match se neutralise et la chaleur fait son sale travail sur les organismes des joueurs. 2 à 0 à la mi-temps, les jaunes se seront bien battus et croit encore en leurs chances de ramener des points dans ce match. Les qualités athlétiques adverses auront eu raison de nos frêles mais vaillant footballeurs, un troisième but du (très) grand attaquant Chauffaillons vient clore la table de marque des visiteurs. Les bleus ne vont rien lâcher jusque la dernière seconde pour essayer de réduire l'écart, choses réussie par l'intermédiaire de Noa qui voit sa tête déviée d'un coup franc de Damien dans les filets, la joie est modérée aux vues du score mais les efforts récompensés. Comme l'a si bien dit le coach David:" Nous sommes sur notre lancée des derniers matchs dans le contenu, continuons comme ceci, c'est de bonne augure."   Les u18 renouent avec la victoire à Dun Sornin et distance leur adversaire du jour. 6 points plus un match de retard, voilà ce que sépare les deux adversaires de ce Samedi à l'heure actuelle. Sanvignes assoit donc sa 7ème place du groupe avec ce succès sur les terres de Dun Sornin, 2 à 0 et pointe l'objectif du podium, encore possible, seulement à 8 points avec un match en plus : sait-on jamais !   Les seniors encore sans victoires.   L'équipe C de Bruno partait affronter le leader avec un effectif réduit et des joueurs appelés à la dernière minute. Bruno déplore le comportement de certains joueurs ne prévenant que très tard de leurs absences. Ceci étant dit, la logique est respectée au terme de 3 minutes de jeu avec un CSC (exactement la même physionomie que les u15), le gardien du jour (de même que les u15), Jean-Luc n'y peut rien et est battu : 1 à 0, cependant, Bruno et toute l'équipe tient à remercier JLB d'être venu aider à la dernière seconde l'équipe pour tenir les cages Sanvignarde, bravo ! Contre toute attente, le match va se neutraliser et va se résumer avec une grosse bataille au milieu de terrain avec beaucoup de duels physiques. Rémy offrira cependant la balle d'égalisation à Mathieu qui rate le coche. Notons la superbe réception du club de Grury après le match.   La B à domicile n'impressionne pas. Après une première mi-temps complètement ratée de la part des joueurs à Julien, absents dans le jeu et dans les intentions, défensivement et offensivement, c'est logiquement que le Breuil est devant de 2 buts à la pause. Heureusement, les joueurs reviennent du vestiaire avec de meilleurs couleurs et l'entrée de Dylan fera du bien aux Sanvignards. Rapidement dans la seconde période, un joueur du Breuil est exclu, ce qui laisse des espaces à exploitées pour les jaunes et c'est Nicolas qui s'offre le doublé (sur penalty d'abord puis à la réception d'un centre, contrôle parfaite et une finition pleine de sang froid.). La toute fin de match est malgré tout à mettre à l'actif des visiteurs qui ne vont pas réussir à faire céder pour la troisième fois notre président, aujourd'hui gardien de but (comme au bon vieux temps).   La A va chercher des points à l'Abergement de Cuisery et maintien sa seconde place. Le scénario est assez identique que l'équipe B, Lionel déclare que la première mi-temps de ses joueurs fût "catastrophique" et qu'il ne peut pas "se satisfaire de cela", surtout au niveau de l'intensité dans les duels. C'est donc logiquement que le CSS va encaisser un but dans cette première mi-temps mais sur une des très rares actions Sanvignardes, Romain va tout de même parvenir à égaliser. A l'image de la réserve, l'équipe revient de cette pause avec d'autres intentions et essaye de produire du jeu en seconde période, difficilement aux vues de l'état du terrain, la solidité adverse ne va pas jouer en la faveur des jaunes non plus. Cependant, c'est Sanvignes qui aura à la toute fin de match l'occasion d'arracher les points de la victoire mais le gardien local n'est pas de cet avis : 1-1 !   à la semaine prochaine !