19 mars 2017 à 20:53

Résultats du week-end du 18 et 19 Mars : Le presque parfait ..

Félicitations à nos nombreux jeunes présents sur les terrains ce week-end avec, à Saint-Amédée, une partie des u11.

U11 qui précédaient les u15 qui accueuillaient HL2S. Le niveau de jeu était bon, voir même très bon, un collectif bien rodé et un beau jeu exprimé, malheureusement, cela n'a pas suffit. Après 15 minutes de flottement où les jaunes auront été passifs c'est 2 buts pour les adversaires, un sur coup franc suivi d'un cafouillage dans la surface puis un second sur un magnifique enroulé pied gauche. Les petits reprennent la main sur le jeu, et petit à petit, gagne de plus en plus de terrain, étouffe leur adversaire jusqu'à marqué un but par l'intermédiaire de Yanis. L'espoir renait. Après la mi-temps, l'arbitre accorde un penalty pour le CSS, Noa le transforme. 2-2, et c'est sur une de leur rare incursion dans le camp local que les joueurs d'Hurigny vont marquer le but du 3-1... Un match plein d'espoir pour la suite ...

Les u18 chutent à Clesse, en cas de victoire, les u18 auraient recollés avec cette équipe mais c'est à la 7ème place que les 18ans figurent à la fin de cette 11ème journée.

L'équipe C gagne encore. Après une première mi-temps équilibrée, c'est l'entrée de Julien sur la fin du premier acte qui marquera les esprits car c'est sur sa première balle qu'il ouvre le score. En seconde période, c'est un CSS qui plie mais qui ne rompt pas, et à quelques minutes de la fin du match, Guillaume, sur une prouesse technique dont il a l'habitude, marque le second but. 2-0.

L'équipe B au bout du suspens. Encore un match rugueux, parfois méchant avec des propos limites voir plus que limites, racistes aussi .. C'est Epinac qui venait défier la bande à Serprix. Et c'est après une multitudes d'actions franches de part et d'autres que Nicolas, après un pressing d' Hakim, ajuste parfaitement le gardien pour le but du soulagement. Une victoire 1 à 0 qui restera dans la tête des joueurs ! L'équipe remonte au classement, poussé par l'équipe C pour, qui sait, réalisé de belles choses d'ici la fin de saison ?

L'équipe première peine dans le derby. Montchanin, après une victoire de la réserve la semaine passée sur le CSS B, c'est les deux équipes fanions qui s'affrontaient sous les rares éclaircies de Saint-Amédée cet après-midi. Une belle entame de match freinée par deux très beaux arrêts du gardien Montchaninois et ex-Sanvignard puis un but sur coup franc des rouges et noirs. Cependant, la première mi-temps fut équilibrée avec un niveau de jeu relativement faible. Les jaunes reviennent avec d'autres intentions et les actions inquiétantes des visiteurs se font rares, un coup franc sur le poteau et un penalty arrêté par notre gardien : Cédric, félicitations à lui. Mis à part ça, c'est les locaux qui vont avoir d'énormes opportunités d'ouvrir le score, puis même de passer devant car en milieu de seconde période, Romain crucifie sur coup-franc le portier adverse d'une frappe soudaine et parfaitement placée. Comme évoqué, les actions vont de bon train avec notamment Arnaud, seul devant le but à la 80ème et Gary à la dernière seconde, en vain ... Heureusement, Palinges ira accroché le leader chez eux pour rester à portée de Selongey mais attention à l'Abergement de Cuisery qui revient à 2 pts du CSS.