CLUB SPORTIF DE SANVIGNES : site officiel du club de foot de SANVIGNES LES MINES - footeo

Vacances de Pâques U13

Vacances de Pâques U13

 

            Les vacances de Pâques n’ont pas été très reposantes pour les jeunes U13 du CS SANVIGNES. Néanmoins elles se sont révélées riches en émotions.

 

            Tout d’abord 10 jeunes ont participé au tournoi « Top Gones » à Lyon les 23 et 24 avril 2011. Ce tournoi a permis aux U13 de se confronter à des équipes des 4 coins de la France. Ils ont encaissé un seul but lors de leur unique défaite contre Villeurbanne. Grâce à une combativité élevée et une solidarité hors du commun, ils ont réussi à battre le FC LYON.  Au final, les jeunes se sont classés 14ème sur 32 et sont revenus avec beaucoup de bons souvenirs. Parents et éducateurs sont eux aussi rentrés heureux de ces 2 jours, avec beaucoup d’anecdotes à raconter.

 

 

            Le lendemain 9 jeunes ont participé au tournoi de Montchanin. Bien moins motivés et n’évoluant pas à leur poste habituel, ils se sont classés 5ème sur 9.

 

            Le 30 avril, 11 jeunes accompagnés de 8 adultes sont allés visités le centre de formation du FC SOCHAUX et assister au match de L1 Sochaux-Nancy.

Ils ont pu se rendre compte des installations de haut niveau du club ainsi que du suivi humain, sportif et scolaire qui est mis en place pour l’encadrement des jeunes footballeurs. La plupart des jeunes sont rentrés avec des étoiles dans les yeux. En effet, le centre de formation du FC Sochaux propose un cadre de vie magnifique entouré de verdure. Les installations sont quand à elles fantastiques avec un synthétique couvert semblable à celui de Clairefontaine.

 

            Pour terminer les vacances, 9 jeunes ont participé au tournoi de Saint Vallier. L’équipe alignée s’est classée 3ème égalité mais avec un goal-average négatif.

 

            Je tiens personnellement à remercier les parents pour leur implication et leur disponibilité ainsi que les enfants pour leur comportement et les moments qu’ils ont su nous faire partager. Au-delà du football, l’essentiel est qu’ils grandissent en tant qu’Homme, et je pense que les moments vécus ensemble ces derniers jours ne pourront que leur servir pour la suite. Je tiens aussi à remercier le FC Sochaux de nous avoir accueillis.

Commentaires