13 mars 2017 à 00:11

Résultats du week-end du 11 et 12 Mars : la série continue pour l'équipe première !

Pour ce week-end, mention spéciale à tous nos jeunes de 5 à 11 ans dans le bassin minier et même à Sanvignes avec nos u11.
Les u13 se sont imposés 4-3 à Montceau après avoir été menés 3-0 à la pause. Ils ont eu le droit à leur "remontada", bravo à eux !
Les u18 accueillaient Mercurey, une belle équipe. Le premier acte fut équilibré et malgré une ouverture du score de Mellecey-Mercurey, les jaunes parviennent à revenir au score avant la mi-temps par l'intermédiaire de Yacine, beau bras de fer ! La seconde période à été plus compliqué et nos braves u18 se sont inclinés 3 à 1. Soulignons l'immense prestation de notre gardien Jessy, félicitations à lui !
L'équipe C recevait Genelard. Après une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisés, c'est en seconde période que Guillaume va décoincer la situation en marquant le penalty de la victoire. Un match qui aurait pu être agréable à regarder si certains footballeurs pensaient plus à jouer au football qu'à parler envers l'arbitre ou l'adversaire, dédicace à quelques joueurs Genelardais ! Toujours est-il que c'est 4 points de plus pour la bande à Bruno qui se rapproche petit à petit de la première place.
L'équipe B se déplaçait à Montchanin ce samedi soir en nocturne. La première mi-temps aurait été sympathique niveau football si on aurait pas vu le vilain geste du numéro 8 de Montchanin sur Ben contraint de quitter le terrain en boitant avec un impact au genou, tout ça par derrière, il hérite gentiment d'un carton jaune. 0-0 à la mi-temps et les adversaires reviennent dans cette rencontre avec d'autres intentions, malheureusement pas dans le bon sens, les mauvais coups s'enchainent et les esprit s'échauffent. On a affaire à une équipe violente avec une athmosphère autour du terrain qui aurait alimentée les propos des "anti-football" concernant la mentalité de notre sport. L'arbitre, dans son match malgré les menaces proliféré à son encontre autour des terrains, décide de siffler un penalty en faveur des Montchaninois, transformé. Peu de temps après, une main grossière dans la surface d'un défenseur rouge n'est pas sifflée..... Le match continue et aucun changement notable côté locaux qui vont écopés plus que logiquement d'un carton rouge précédé de plusieurs avertissements ... Le match est haché et les occasions sont difficiles à se procurer pour Sanvignes. C'est même Montchanin, heureux, qui va doubler la mise. Des points perdus dans ce triste match de football.
Le second rayon de soleil va venir de notre équipe fanion pourtant partis sans plusieurs de leurs cadres tel que Gary, Jarris, Micka et Sofiane. Un début de match malheureux avec un but dans les premières minutes, Jeremy, malchanceux après une belle intervention, perd le ballon et s'en suit un but premier poteau, d'une frappe puissante. Les jaunes reprennent du poil de la bête, et l'action de l'égalisation repart de Jeremy qui décale son frère trouvant une passe intérieur pour Raphael, cette magnifique action collective est finie par Nicolas. Ce même Nicolas écope d'un carton blanc après un vilain geste sur un adversaire, il ira s'excuser à la mi-temps. Malgré un terrain compliqué et un adversaire de qualité, les jaunes et bleus réussissent à prendre les devants et même creuser l'écart par les intermédiaires de Simon et d'Arnaud. Petite dédicace à Arnaud, notre "vétéran" auteur d'une magnifique volée acrobatique en pleine lucarne. Une victoire qui permet à Sanvignes de continuer leur série et prendre de l'écart sur le 3ème tout en accrochant Selongey, à 3 longueurs.
Bonne semaine !