20 novembre 2016 à 23:47

Résultats du week-end du 19/11 : Première victoire pour les u 15 !

Tout le monde sur les terrains, de u7 à seniors ce week-end du côté du CSS. Bravo à tout nos petits joueurs, de u7 à u11 qui ont très bien représenter le club :)   Les u13, malgré une lourde défaite de l'équipe B contre Gueugnon B, ramènent une victoire contre Saint-Sernin, 3-1 score final !   Les u15 enchaînaient à Saint-Amédée en recevant Sud Foot 71. Le match était plutôt serré jusque l'ouverture du score des visiteurs, triste désillusion pour les petits jaunes .. Ce score nous mènera à la mi-temps. Autre volonté affiché en seconde par les locaux, en effet, fort de vouloir gagner leur premier match, les jaunes et bleus égalisent par l'intermédiaire de Noa. S'en suit une belle action qui aboutit à un but .. malheureusement refusé par l'arbitre après avoir été accepté .. Mais c'était sans compter sur l'envie de victoire des Sanvignards, et c'est John, sur une belle passe d'Andrew, qui permet au CSS de prendre l'avantage. Très vite, Yanis conclut ce bel après-midi ! Première victoire et comme dirait David, un des coachs des petits absent en ce jour :" Il n'y a pas se secret !". Continuons à travailler à l'entrainement avec du sérieux pour que ce genre de scénario se répète !   Les u18, en déplacement compliqué à Saint-Martin, s'incline lourdement sur le score de 5-1. Saint-Martin est désormais leader tandis que nos 18 ans pointent à la 6ème place, non loin du 4ème ..   Place au seniors avec aucunes victoires ...   L'équipe C jouait à domicile et recevait Marly/Oudry, équipe très forte physiquement. L'ouverture du score est à mettre au compte des visiteurs mais c'était sans compter sur le numéro 9 des locaux, David Faure, qui égalise. Quelques minutes passent avant un corner tiré par Jean-Mi qui se termine ..... dans les filets (bien aidé par le vent .....) !! Avant la mi-temps, les jaunes ont même l'occasion de mettre un troisième but avec un penalty .. mais ce dernier est raté ! Triste scénario en seconde période, autour de la 55ème minute, les jaunes et bleus vont prendre deux buts, pratiquement "coup sur coup", un véritable "coup" de massue pour les hommes de Bruno. Défaite qui place l'équipe à la 5ème place à une victoire du second.   L'équipe B était en déplacement à Autun. Très rapide ouverture du score des verts, après un bel enchaînement crochet-frappe, le numéro 9 adverse ouvre le score. Du côté d'Autun aussi il y avait du vent et c'est sur une transversale de Lucas qui lobe les défenseurs locaux, que Dylan égalise. Le plus dur est fait avant la pause ! En seconde période, c'est même les Sanvignards qui prennent l'avantage avec une belle frappe d'Arnaud Michalec. Il restait une minute de temps réglementaire quand les locaux arrachent le but du match nul ... Les 4 points sont pas là mais c'est une fin à l’hémorragie de défaites en championnat, voyons le bon côté des choses !   Enfin, l'équipe A, en déplacement à Genlis, rate l'occasion de confirmer leur seconde place .. Il se retrouve actuellement relégué à la 5ème place. Cédric, coach et gardien du CSS:" Un match se gagne en étant efficace dans les deux surfaces. Malgré une réaction en égalisant après avoir été mené 2-0, la défaite de ce jour doit être un enseignement pour nous. La force d'une équipe se perçoit en sa capacité d'aller chercher des résultats à l’extérieur, c'est notre axe de progression majeure.", déclaration qui résume bien ce match .. En effet, après avoir "donné 2 buts en début de match" selon Lionel Martin, l'équipe va réagir dans un premier temps par Romain sur coup-franc puis après une belle action collective conclut par Anthony. Ensuite, les jaunes auront plusieurs actions franches afin d'en finir avec ce match mais c'est à la 95ème minute, que Genlis marque le but de la victoire. 3-2.   à la semaine prochaine !