7 novembre 2016 à 00:45

Résultats du week-end du 6 Octobre

De nombreux jeunes du CS Sanvignes étaient de sortie ce week-end, notamment les u7 à Sanvignes ainsi que les u9, et ça jusqu'aux u18 ! Les u13 enregistrent une belle prestation à Pouilloux tandis que les u15 ont perdu sur les terrains de Chaufailles :

Les u15, pourtant bien partis en première mi-temps avec 3 occasions franches contre 1 seule de leur adversaire, rentre à la pause avec un score nul et vierge contre une équipe ayant tenu tête au premier : Mâcon. Mais le score final est bien plus sévère, Chaufailles trouve la marque à 4 reprises en seconde période dont un penalty. Les coachs sont agacés des scénarios qui vont toujours à l'encontre des petits jaunes, ils faut maintenant se remettre en question et continuer à travailler pour progresser afin que ces scénarios tournent en faveur du CSS. Malgré un adversaire qui nous "trouve pas à notre place", les jaunes et bleus sont bel et bien à la dernière place, une place qu'ils espèrent quitter au plus vite !

Les u18 cède contre Dun Sornin, une "belle équipe" selon Jean-Luc, coach du CSS. Score final 3-1 malgré "2 buts donnés". Un résultat qui mène les 18 ans à la 6 ème place, à 4 longueurs du premier, cependant, cette équipe semble bien armée pour jouer les premiers rôles dans ce championnat !

Côté seniors, 2 victoires et 1 défaite :

L'équipe C affrontait cette après-midi Rigny, une équipe d'assez faible qualité qui pourtant aurait bien pu poser des problèmes à Sanvignes tant la finition des jaunes n'était pas au rendez vous, malgré de nombreuses actions, le score final est d'1 à 0 pour le CSS, encore une belle victoire avec les 4 points qui propulse cette équipe à la 4ème place, ex-aequo avec le second et à 2 points du premier, les beaux résultats s’enchaînent et l'équipe semble à son meilleur niveau !

Cependant, les résultats de l'équipe réserve ne suivent pas. Aujourd'hui à domicile, l'équipe recevait Etang, fraîchement relégué de Promotion de district. Malgré un début de match prometteur avec des occasions nettes pour le CSS, c'est sur un coup-franc, repris dans un second temps, qu'avec beaucoup de réussite, l'équipe d'Etang ouvre le score, énorme désillusion pour les joueurs du club, pourtant bien rentrés dans cette rencontre .. La suite du match réserve encore de bien belles actions pour Sanvignes pouvant les mener à la victoire, mais manquant cruellement de finition, c'est sur ce score d'1 à 0 pour les visiteurs que la fin du match va se terminer ... L'équipe chute à la 10ème place, à 1 pt de l'avant dernier et maintenant bien loin du groupe de tête ...

L'après-midi se terminait par l'équipe première, qui, évoqué la semaine passée dans l'article, recevait l'Abergement de Cuisery, premier au classement ! Match crucial et charnière pour l'équipe de Lionel Martin et de Cédric Ja. Rapidement rentré dans ce match, le CSS ouvre le score par l'intermédiaire de Nicolas Pacaud reprenant une belle frappe de Sofiane s'échouant sur la barre. Le CSS domine, les duels s’enchaînent et l'arbitre dégaine les cartons, vite dépassé, ce dernier siffle un coup franc bien placé pour les visiteurs : frappe pleine de conviction qui vient pulvériser Cédricavec l'aide du poteau, rien à faire : 1 partout. L'équipe ne s’abat pas et continue leur forcing, la domination est nette et va être enfin récompenser par une belle action terminé par Nicolas Martin, qui, après avoir dribblé le gardien, pousse le ballon de la victoire dans la cage vide ! Après une dernière frayeur et un gardien local qui soulage les siens, c'est une magnifique victoire obtenu par l'équipe, bravo à tous ! Ce résultat permet à l'équipe de passer devant son adversaire du jour, pointant alors à la seconde place, dorénavant à 2 points du seul leader : Selongey.

à la semaine prochaine !!!!