Les Sanvignards piégés à domicile

12 décembre 2013 - 00:33

Malgré un nombre important d’occasions, Sanvignes a connu la défaite, dimanche, contre Étang, 2-1.

Décidément, les Sanvignards n’ont pas encore trouvé la constance et la sérénité d’une équipe qui joue la montée. Ils sont encore capables du meilleur (victoire à Paray) comme du pire.

Contre Étang, l’attaque n’a pas fait la décision. Beaucoup d’occasions, beaucoup de frappes mais pas de ballons décisifs. Est-ce la timidité qui empêche les Sanvignards de se comporter en patron ? Ce qui est sûr, c’est que les jaune et bleu n’ont que la 10eattaque du groupe. En revanche, ils ont la meilleure défense. Pourtant, dimanche, elle a pris deux buts sur des erreurs enfantines. Il est vrai que les défenseurs centraux, qui jouaient pour la première fois ensemble, ont manqué d’automatisme. Les visiteurs ont marqué à la 20e , en interceptant une mauvaise relance de la défense. Sanvignes a égalisé à la 75e , suite à une belle frappe d’A. Soulas. Et à cinq minutes de la fin, Étang reprenait l’avantage sur contre-attaque. L’avant-centre a eu tout le temps de reprendre un centre de la droite.

Paray ayant été battu, le CSS reste en tête mais il est rejoint par Palinges. Dimanche, il faudra corriger tout cela et s’imposer face à Sud foot, comme au match aller (1-0). L'équipe B s’est aussi inclinée à domicile, contre Toulon. Il y avait pourtant largement la place pour s’imposer, mais on ne peut pas en même temps critiquer les décisions de l’arbitre et jouer. Il faudra rapidement corriger cela et jouer tous les coups à fond (surtout en défense). On verra bien, dimanche contre Le Creusot, si la leçon a été retenue.

L’équipe C, diminuée, a subi la loi de Vendenesse. Seul Tidjet a pu sauver l’honneur. Dimanche, chez le leader Perrecy, il y aura sans doute plus de motivation pour ramener une bonne surprise.

Source: JSL